Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ainsi gèlent les bulles de savon



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-02-18T12:09:25+01:00

Résumé

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d'aujourd'hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d'une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j'ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d'amour, d'espoir et de résilience.

[Source : Éditions Charleston 2021]

Afficher en entier

Classement en biblio - 464 lecteurs

extrait

« Il n’y a que deux choses en ce monde qui ont de la valeur, Eva, l’amour et la liberté. Si tu dois choisir entre les deux, choisis toujours la seconde, car il n’y a pas de vrai amour sans liberté. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Encore un livre qui parle de livre. Et moi, j'aime ça!!!

C'est donc un livre qui parle de livre, mais pas que. C'est livre qui parle d'amour, de retrouvailles, de rencontres, de voyages, de grossesse, de maternité, de la vie. Il y a tout dans ce livre pour que je l'apprécie. L'écriture de l'auteur est toujours aussi simple, sans fioritures. Les mots de l'auteur sont justes. Le titre est poétique. J'ai passé un réel bon moment à feuilleter les pages de ce superbe roman.

Afficher en entier
Or

J’aime beaucoup la plume de @marie_vareille. C’est le 3e livre que je lis d’elle et chaque fois je suis emportée dans histoire. Même si là, je dois bien l’avouer, il m’a fallut du temps pour entrer dedans.

.

On a, dans le livre, 3 destins de femmes, que l’on suit à une période de leur vie. Et si chacune de ses histoires m’intriguait, je n’arrivais pas à comprendre le lien qui les unissait au départ, et c’est cette incompréhension qui m’e empêche de savourer ma lecture.

.

Mais quand les pièces du puzzle se sont assemblées, que j’y voyais un peu plus clair, l’histoire a pris son sens et elle m’a touchée en plein ❤️

.

C’est un livre qui parle d’amour maternelle et qui traite d’un sujet encore trop peu évoqué dans la société, comme si encore de nos jours, il était tabou.

.

L’autrice les sentiments et les remises en questions de ses personnages avec beaucoup de délicatesse, d’émotion et d’empathie.

.

C’est un roman plein de doute, d’angoisse, de culpabilité et d’amour.

Afficher en entier
Argent

Même si je ne suis pas identifié dans ce rôle de mère (!!!) , j'ai quand même beaucoup aimé les découvrir à travers leur histoire, leurs points communs et leurs différences. L'auteure arrive à installer un certain suspense dans son roman contemporain . Le lecteur est donc tout de suite captivé et veut forcément savoir comment les personnages en sont arrivés là et ce qu'il va advenir de chacune.

Si j'avais plus ou moins deviné quelques détails du dénouement, mais j'ai quand même été surprise par la révélation finale et par l'ensemble de l'histoire, par toutes ses ramifications bien maîtrisées.

J'ai juste un gros bémol sur la place des hommes dans le récit, qui reste très manichéenne. Je comprends cependant que cela peut servir le propos et appuyer sur la réalité quotidienne de nombreuses femmes.

Afficher en entier
Argent

Je n'avais pas d'attente, et finalement, grosse surprise. Un récit qui se lit vraiment bien, avec plusieurs points de vue qui se recoupent au fil de l'histoire, une écriture addictive qui m'a embarquée complètement. La narration est efficace, et même si le déroulé est globalement plutôt prévisible, il y a tout de même quelques éléments un peu plus surprenants. En plus de ça, on a une histoire touchante et émouvante. Plutôt réaliste aussi, et qui soulève plusieurs questions de société vraiment intéressantes, notamment sur la maternité et la condition des femmes.

S'il y a quelque chose qui m'a un peu moins convaincue, c'est le point de vue d'Océane. Alors, à la fin, on comprend bien l'intérêt de ces chapitres, mais je ne trouvais pas les premiers passionnants, voire totalement cliché et niais, et un peu longs.

Afficher en entier
Argent

À première vue, ce n'était pas une lecture faite pour moi car à des kilomètres de mes sujets de prédilection. Ainsi, j'étais plutôt dubitative au début mais j'ai fini par rentrer dans l'histoire en grande partie grâce à la plume, agréable et poétique, ainsi qu'à l'alternance des points de vue qui permet de tourner les pages sans s'en rendre compte.

Je me suis attachée aux protagonistes, bien que je n'aie que très peu de choses en commun avec elles, et j'ai apprécié ce jeu trompeur entre fiction et réalité, qui a réussi à me perdre (mais pas dans un mauvais sens). J'ai davantage apprécié ce roman de l'autrice que La Vie rêvée des chaussettes orphelines, qui m'avait laissée mitigée.

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de coeur pour ce roman qui m’a réellement prise au tripes.

La plume de Marie Vareille est fluide et nous plonge dans son roman de façon délicieuse. J’ai dévoré ce roman. Lequel a eu un véritable écho en moi.

Nous allons suivre l’histoire de trois femmes qui n’ont rien en commun en apparence mais dont nous allons comprendre leur lien au fur et à mesure de l’histoire.

Nous suivons les histoires d’Océane, Claire et Eléonore a chaque chapitre selon leur point de vue.

Un sujet très délicat abordé par l’autrice avec justesse et délicatesse.

Je me suis attaché à ces femmes aux parcours différents, à des âges différents.

J’ai beaucoup aimé que les histoires ce passent dans des pays différents et que j’ai pu voyager durant ma lecture.

Beaucoup d’émotions dans ma lecture

Je pense que beaucoup de femme peuvent se reconnaitre dans ce roman.

Un livre que je recommande à 100 %.

Afficher en entier
Or

Difficile de décrire ce livre, il faut le lire pour le vivre. Il est unique et bouleversant. Marie Vareille nous plonge avec tellement de sensibilité et d’intelligence dans l’univers mal compris de la maternité. Différents récits de femmes se succèdent pour mieux se rejoindre dans un dénouement plus que touchant. Le scénario nous donne du fil à retordre et nous fait revoir notre jugement régulièrement. L’écriture est très agréable et contemporaine. C’est une très belle découverte.

Afficher en entier
Or

Premier livre de Marie Vareille que je lis et j'ai beaucoup aimé ! Même si j'ai deviné un peu vite à mon goût le fin mot de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir le lien de parenté entre Océane et Eva Diaz. l'auteure aborde un sujet délicat à traiter avec une telle justesse dans les mots agrémenté de quelques notes d'humour, qu'on ne peut que se laisser entrainer dans un tourbillon d'émotions qui nous submerge et au final on ne voit pas les pages défiler.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et plus particulièrement à celui d'Océane dont la sensibilité extrême et la situation familiale m'ont touchée.

Au final tout ça pour dire que je ne suis pas fermée à l'idée de lire d'autres livres de Marie Vareille à l'avenir.

Afficher en entier
Diamant

Excellentissime, j’ai adoré ce tome avec des thèmes abordés comme la dépression post partum dont on ne parle pas assez. Les personnages sont attachants. Je ne connaissais pas cette auteure mais vais lire tous ses tomes. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2024-03-10T18:50:46+01:00
Diamant

Marie Vareille aborde ici un thème difficile, parfois encore tabou, dont on parle peu mais qui trouve heureusement de plus en plus de résonance dans notre société. Elle s'en empare avec beaucoup de tact et de délicatesse, son écriture est toujours sensible et touchante. Les personnages dont décrits avec beaucoup de tendresse, l'histoire est totalement addictive , l'auteure manie avec brio le suspense et nous entraîne jusqu'à la dernière page sans qu'on s'en soit rendu compte.

Émouvant et magnifique !

Afficher en entier

Dates de sortie

Ainsi gèlent les bulles de savon

  • France : 2021-05-19 (Français)
  • France : 2022-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 464
Commentaires 91
extraits 67
Evaluations 187
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode